Mercredi 10/11/10

Départ de la maison vers 19h00 pour un long week-end de 4 jours. Arrêt pour la nuit sur l 'aire de Nersac (16) que nous avons déjà fréquentée il y a 15 jours.

 

Nuit au château !
Nuit au château !

Jeudi 11/11/10

Nuit sans soucis et sans pluie...  En route direction les "petits" châteaux de la Loire via Limoges et Chateauroux. Pause déjeuner et arrivée à Villesavin (41). Visite guidée du château, peu de pièces à voir mais une certaine originalité, et une envie de faire "vivre" le monument. Belle architecture extérieure et petit musée du mariage sympa. Par contre le temps horrible (pluie et vent) nous empèche de faire le tour du parc. Cependant et nous l'en remercions encore vivement, la propriètaire nous permet de dormir sur le parking  face au château, nous serons seuls cette nuit devant la cour d'honneur : génial !

Villesavin

Vendredi 12/11/10

Nuit royale ! Calme absolu, même la pluie s'est arrétée durant la nuit... P'tit dèj. et nous quittons le château pour un autre, celui de Beauregard (41). Mais mis à part la célèbre galerie des Illustres, cette visite s'averera chère et décevante ! A peine 5 pièces à voir, trés peu de meubles, photos interdites... et parc en chantier ! Attention de ne pas confondre touristes et pigeons !!!

Déjeuner, sieste et reprise de la route vers Talcy (41). Là une bonne surprise nous attend, ce petit château est plein de charme, une quinzaine de belles pièces bien agencées, trés bon état de conservation et prix correct. Nous passerons un bon petit moment en ces lieux.

Retour au cc, et changement de programme : nous avons appris qu'une exposition exceptionnelle sur Henri IV à lieu à Sully sur Loire, et comme j'ai une attirance particulière pour ce roi, nous décidons de nous y rendre en lieu et place de Blois. Arrêt en route sur l'aire de Beaugency mais la borne est HS, et arrêt finalement pour la nuit à "Les Bordes" (45) à quelques kms de Sully

Beauregard

Talcy

Martin à Sully
Martin à Sully

Samedi 13/11/10

Bonne nuit, belle aire, certe un peu bruyante en soirée mais plus calme la nuit. Services et Sully nous voilà ! Stationnement sans problème au pied du château, puis trés belle visite avec effectivement une superbe expo (temporaire) sur notre bon roi Henri, avec de magnifiques tableaux et documents d'époque. Le château est également trés interessant, et nous resterons plus de 2 heures à l'intérieur.

Pause déjeuner et direction St-Brisson sur Loire, où un autre petit château légué à la commune en 1987 a attiré notre attention. Hélas sur place, nous serons trés déçus, une guide pas terrible (pour ne pas être méchant...) et rien d'extraordinaire nous gâchent la visite, résultat nous restons trés peu de temps sur place et décidons de reprendre la route pour nous rapprocher de la maison. Nous faisons une première tentative d'arrêt sur l'aire de La Pérouille (36), mais nous la trouvons trop isolée au milieu des bois, et nous continuons (erreur...) jusqu'à Argenton sur Creuse (36). L'aire est sur le parking place du foirail, il y a énormément de monde et pour cause un tournoi de pétanque important y est organisé. Nous trouvons à peine la place de se garer au milieu des voitures. Je crains bien que la nuit ne soit agitée...

Sully sur Loire

St-Brisson sur Loire

Dimanche 14/11/10

Craintes confirmées, nuit bruyante jusqu'à 2h du matin, avec beaucoup de va et vient, de portières qui claquent, etc plus mauvaise surprise le Tgv qui passe à proximité, plus aboiements et cloches : que du bonheur !

Réveil à 7h00 car voilà que nos boulistes reviennent en masse... P'tit déj. rapide et nous détalons avant de se faire cerner par les voitures et ne plus pouvoir partir ! Aire pas franchement à recommander...  Arrêt repas à mi-chemin, et arrivée à Cénac en début d'aprés-midi, où un bon nettoyage de Martin s'impose vu la couche de boue qui le recouvre ! C'est vrai que la pluie ne nous a quasiment pas quittée durant ces 4 jours !

 

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter