Le père Noël a trouvé la cheminée !
Le père Noël a trouvé la cheminée !

Jeudi 24/12/09

Départ 6h00 du matin direction le Nord ! Nous remontons via Angoulème et Limoges, la route est bonne presque du 4 voies partout et gratuit jusqu'à Orléans. Nous faisons étape pour la nuit au camping Ile de Boulancourt à Boulancourt (77), un trés bon acceuil nous est réservé. Nous passons notre premier réveillon de Noël dans un camping car et ce fut une trés bonne soirée ! Faut dire que Laurence avait prévu le champagne, le foie gras et même le petit sapin. Victoria n'en croyait pas ses yeux quand elle a découvert parmis les cadeaux les billets Disneyland pour le lendemain !

Vendredi 25/12/09

Vidange, plein d'eau et réglement de la nuit (18€50) direction Disneyland ! Stationnement sur le grand parking réservé au cc (15€) et bien couverts (il fait beau mais froid) on fonce voir Mickey ! Nous passerons une journée superbe, pleine de magie même pour les adultes et reviendrons au cc épuisés mais heureux, avec un gros coup de coeur pour Pirates des Caraibes et le train de la mine.

Samedi 26/12/09

Aprés une presque bonne nuit, (pourquoi les bouteilles de gaz se vident elles totalement toujours la nuit ??? , pas le courage de la remplacer à 3h30..., il faisait donc un peu frais au réveil ... -2° dehors), nous entamons notre 2eme journée chez Mickey avec aujourd'hui au programme le parc Walt Disney Studio. Ce fut également une trés bonne journée, ce parc comme son nom l'indique est plus orienté sur le cinéma, on y voit des cascades, des décors et des mises en scène avec trucs et astuces de tournage, vraiment trés intéressant aussi.

En fin d'aprés-midi nous quitterons donc ce monde magique pour aller dormir et faire les services sur l'aire cc de Provins à une cinquantaine de kms environ.

Provins
Provins

Dimanche 27/12/09

Nuit calme en compagnie de 3 autres cc, (juste l'abruti à 1h30 qui vient faire quelques dérapages sur le parking à côté de nos véhicules). L'aire, qui est trés proche du centre historique, est en travaux, à priori la municipalité l'agrandit et la modernise, merci à elle. Nous y trouvons aussi de l'eau ce qui est rare en cette saison dans la région. Nous partons à pieds faire la visite de Provins, petite ville médiévale qui semble bien sympathique, mais le crachin et le froid ne nous fait pas nous éterniser dehors.

Nous reprenons alors la route direction Fontainebleau. Sur place, à priori pas de stationnement prévu pour nous, nous nous mettons sur les places réservées au bus, il n'y a pas foule mais celà doit être plus compliqué l'été.On commence la visite du domaine par les jardins, le vent ayant la bonne idée de chasser les nuages pour les photos, puis on enchaine avec l'intérieur du château, trés bien meublé, interessant et trés bien conservé. Ce château fut vraiment une agréable surprise, car on en parle beaucoup moins que certains autres, mais il est trés riche d'histoire et on le "sent" bien ! http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/

Ensuite retour vers Boulancourt où nous passerons la nuit au camping comme jeudi soir.

Lundi 28/12/09

Nuit calme au camping, réveil tranquille et départ vers le château de Vaux le Vicomte. Mauvaise surprise la facade est échafaudée (certes il faut bien que les travaux de rénovation s'effectuent, c'est trés bien même qu'il soit entretenu, mais ce serait bien d'en informer le visiteur, ne serait-ce que par le biais du site internet... enfin bon, donc pas de photos de la facade...) belles décorations de noël, joli parc avec des bassins gelés, belles mises en scène intérieures, mais cependant visite un peu frustrante, château froid, sans âme malgré son histoire, nous avons eu du mal à accrocher ! pourquoi ?

 

Nous rentrerons ensuite à la maison, aprés avoir fait une pause de 2 jours à Montillot (89) dans la famille (bonjour Cathy et Jean-Marie !) et une étape pour la nuit sur l'aire de Bessines (87) un peu avant Limoges, aire sur la place du foirail au milieu des voitures mais sans problème.

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter