Blason de la Dordogne
Blason de la Dordogne

Vendredi 16 mars 2012

Enfin la voici la 1ère sortie de l'année que nous attendions tous avec impatience !

Comme nous ne disposons que du week-end, notre destination doit être proche et nous choisissons Sarlat en Dordogne et ses environs.

Départ donc en fin d'aprés midi, et arrêt sur l'aire de St-Sauveur de Bergerac que nous avons déjà fréquentée en septembre 2010.

Samedi 17 mars 2012

Nuit correcte, avec me semble-t-il un peu plus de passage par rapport à notre dernière halte.

 

Préparatifs matinaux, et direction Sarlat. Sur place stationnement sur l'aire CC, trés proche du centre, bien placée pour la visite de la ville mais à fuir pour la nuit car elle est vraiment trés bruyante se trouvant à proximité d'une grande avenue (5€/24h).

 

Nous commençons donc la visite de cette trés belle ville médiévale, la météo est avec nous, d'abords un peu gris, le temps se lèvera peu à peu, nous permettant même de déjeuner en terrasse (confit + pommes de terre à la sarladaise bien sur...).

Cette visite est vraiment un plaisir pour les yeux, les maisons et hôtels particuliers sont superbes, parfaitement rénovés et chaque rue ou ruelle est un délice ! Pour la petite histoire, il faut savoir que Sarlat a été miraculeusement sauvée grâce à la loi promulguée en 1962 dite Loi Malraux. Cette loi sur la restauration des secteurs sauvegardés fut appliquée pour la première fois en France dans cette ville ce qui sauva le centre de la petite cité médiévale. (65 monuments et immeubles y sont protégés.)

 

Nous visitons également le manoir de Gisson, trés belle restauration évoquant parfaitement ce que pouvait être la vie de la bourgeoisie au 18eme siècle. (trés bon accueil et photos autorisées : http://www.manoirdegisson.com/ )

 

Aprés cette agréable journée, retour au CC, puis direction Le Bugue où doivent nous rejoindre nos amis Patrick et Emilia. Sur place, il y a un rassemblement de motards, la circulation y est difficile et l'aire CC plus ou moins réquisitionnée... Nous décidons donc d'aller vers Sainte-Alvère, lieu de notre 1ère nuit en CC avec Martin en novembre 2009...

 

Un gros orage éclate en début de soirée, écourtant nos retrouvailles avec nos amis qui viennent d'arriver, la nuit, le froid et la pluie ne facilitant pas les choses !

Sarlat



Manoir de Gisson

Aire de Ste-Alvère
Aire de Ste-Alvère

Dimanche 18 mars 2012

Nuit calme, juste dérangés par les trés nombreuses averses...

Petit-déj., coup d'oeil par la baie : nos voisins sont prêts également... en route !

 

Direction le gouffre de Proumeyssac (http://www.perigord.com/proumeyssac/), sur place pas de problème pour se garer, les 2 grands parkings sont déserts. Je descends au gouffre par le tunnel et les escaliers en compagnie de Laurence et Emilia, tandis que Victoria, Lyla et Patrick effectueront la descente par la nacelle (52m.) comme au siècle dernier ! Petit spectacle sons et lumières pour découvrir le gouffre, puis visite interessante avec un guide sympa.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Le Bugue, stationnement, petit apéro et repas sur le parking de l'aquarium avec le chauffage du CC allumé ! Puis nous nous attaquons ensuite à la visite de cet aquarium "le plus grand aquarium privé d'eau douce d'Europe" d'aprés la brochure. Nous en ressortirons tous trés déçus : visite trés rapide, vitres des aquariums sales ou rayées, nombreux poissons mais avec trés peu de diversité dans les espèces, l'espace iguanes et reptiles étant à peine mieux... Trés décevant !

 

Retour ensuite dans nos foyers, aprés ce premier we qui en appelle d'autres !

Aquarium du Bugue

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter