Hautefort
Hautefort

Samedi 3/04/10

Aprés avoir passé la nuit sur l'aire de Sourzac (24), aire un peu bruyante en bord de route, nous partons pour ce week-end de Paques direction Hautefort (24). Stationnement sur l'aire au pied du château (aire vraiment pas terrible, valable uniquement pour le stationnement diurne). Nous commençons par la visite du musée de la médecine installé dans un ancien hospice du 17eme, avec notamment l'évolution des cabinets dentaires de 1875 à nos jours, valait mieux pas avoir mal aux dents à l"époque... . Trés interessant avec une guide sympa. Retour au cc pour le repas et visite du château, beau monument du 17eme aussi, que nous visiterons seuls une fois de plus et pour notre plus grand plaisir !  Nous repasserons voir de nouveau l'hospice et le musée, la guide nous l'ayant gentiment proposé ce matin (exceptionnel comme proposition, merci à elle)

Direction ensuite la Correze, pour l'étape de nuit prévue à Objat (19), arrivée sur place l'aire est déjà complète, recherche rapide et direction celle de Virgeois à coté d'un lac, environnement trés agréable. De nombreux camping-caristes amateurs de canoé et kayac sont déjà sur place.

Arnac-Pompadour
Arnac-Pompadour

Dimanche 4/04/10

Nuit trés calme. Ravitaillement technique et destination surprise pour Victoria : Arnac Pompadour (19) cité du cheval, haras national (d'abord royal car crée par Louis XV...). Ce fut une journée bien remplie avec la visite du haras : écurie des étalons, sellerie, forge, etc.., puis celle du château de la marquise, trés beau dehors avec de superbes écuries, mais décevant à l'intérieur où seules 3 pièces sont visitables et sans interêt, et enfin celle de la jumenterie nationale de la Rivière (maternité, poulains, juments) trés émouvant avec un poulain de 2 jours et un autre agé de 4 jours,  pour le plus grand bonheur de notre fille ! Journée trés agréable entre éclaircies et averses ! Nous repartons en fin de journée, l'aire de Montignac (24) prévue pour la nuit située à coté du stade est envahie par les voitures des spectateurs d'un match, nous dormirons sur la prochaine située à St-Léon sur Vezere (24), au sein d'un magnifique village. Par peur de s'embourber on se gare sur le terrain de basket le temps étant humide en ce moment...

Lundi 5/04/10

Nuit super calme. Départ vers la maison forte de Reignac (24), seul monument en France de type "château-falaise", trés surprenant et interessant comme visite, de plus peu de monde, impeccable : http://www.maison-forte-reignac.com/

Pause-déjeuner sur le chemin du retour à Campagne (24) au pied d'un château privé non visitable et arrivée en fin d'aprés midi à Cénac.

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter