Vendredi 29/10/10

Départ en fin de journée pour ce we de la Toussaint de 3 jours. Accident sur la rocade bordelaise, nous mettrons 1h pour sortir de Bordeaux... Arrivée vers 21h00 sur l'aire de Nersac (16) petite aire sympa au coeur de la ville à quelques kms d'Angoulème.

Vieille maison de Cognac
Vieille maison de Cognac

Samedi 30/10/10

Nuit bruyante due à la pluie, un véritable déluge non stop toute la nuit !

Aprés donc un réveil difficile... nous mettons le cap sur La Rochefoucauld (16) que nous atteignons en fin de matinée. Petit tour en ville, et visite ensuite du château, quasiment seuls, nous y trouvons une belle architecture, de jolies galeries, et même si il y a peu de pièces à visiter, nous avons un bon ressenti. De plus, les enfants peuvent y emprunter une tenue "d'époque" pour la visite, avis aux chevaliers et princesses !

Retour au cc pour le repas, et départ vers Cognac (16) que nous visiterons rapidement : de beaux "restes" mais hélas peu mis en valeur à notre avis : Plus branché Cognac la boisson que Cognac la ville de Francois Ier...

Nous reprenons la route pour quelques kms et faisons étape pour la nuit à Cherves-Richemond (16) sur l'aire toute neuve, bien étudiée, à coté d'une boulangerie et d'une pizzéria. Petite causette avec le cc sur place, un Carthago du 85, en partance pour 3 mois au Portugal, le veinard...

 

La Rochefoucauld

Château de Crazannes
Château de Crazannes

Dimanche 31/10/10

Nuit calme mais toujours sous la pluie. Je profite d'une accalmie pour faire les services et prenons la route vers Port d'Envaux. Repas et ballade le long de la Charente, et à travers bois jusqu'au château de Crazannes (17), le château du chat botté que nous n'osons visiter vu notre tenue et nos chaussures légèrement boueuses... Retour au cc, et direction la côte que nous longerons jusqu'au port de Mortagne sur Gironde (17) où un stationnement nous est réservé tout le long du port. Une quarantaine de cc est sur place mais sans sentation de troupeau. Petite ballade à pieds, une superbe luminosité me permet de faire quelques photos et nous avons même droit au coucher de soleil sur l'embouchure : magique !

Mortagne sur Gironde

Lundi 1/11/10

Nuit correcte malgré un peu de vent. C'est une date anniversaire voici 1 an que Martin est parmis nous ! Merci pour les beaux voyages.

Aprés avoir réglé la nuit (7€ avec electricité) nous remontons vers Talmont (17) nous y effectuons une petite ballade rapide, voire trés rapide car il fait froid et il y a beaucoup de vent. Nous rentrons à la maison en début d'aprés midi.

Talmont

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter