1ere sortie du 14/11/09 au 15/11/09

parking des grottes
parking des grottes

Samedi 14/11/09

Le voilà donc, ce premier week-end où nous allons enfin pouvoir étrenner notre camping-car ! Direction la Dordogne et pour commencer les grottes du Roc de Cazelle  à côté des Eysies www.rocdecazelle.com . Grand parking pour stationner, c'est vrai qu'en cette saison, nous ne sommes pas nombreux. Le site est trés agréable avec de nombreuses reconstitutions de scènes de vie de l'époque préhistorique, d'abris du moyen-âge ainsi qu'une maison d'habitation creusée dans le roc et qui fut habitée jusqu'en 1966. Belle visite qui nous a bien plus.

Nous reprenons la route avec une halte rapide et décevante aux Eyzies (pas grand chose à voir) puis à Trémolat (idem) et faisons halte pour la nuit à l'aire cc de Ste Alvere (aire gratuite à coté du stade). Nous serons seuls pour notre première nuit à bord de Martin... 

Dimanche 15/11/09

Ce fut une première nuit sans problème. La pluie par contre a fait son apparition. Nous partons vers Cadouin afin de visiter le cloitre et l'abbatiale, toujours sous la pluie ce qui gâche un peu la visite et reprenons la route vers Biron. Nous faisons halte sur l'aire cc au pied du château (borne hs) pour le déjeuner et partons à l'assaut du château qui servit notament au tournage du film les visiteurs 2. Nous sommes les seuls dans le château et c'est franchement génial ! Certains décors du film sont restés et nous passons un bon moment à l'intérieur.

Hélas tout à une fin... et aprés cette belle visite nous devons rentrer mais nous sommes tous les trois ravis de ce premier week-end.

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter