Vendredi 17/09/10

Départ en fin de journée pour un petit week-end en Dordogne. Arrêt pour la nuit sur la petite aire de St-Sauveur de Bergerac (24) en compagnie de 3 autres cc.

Les gabares
Les gabares

Samedi 18/09/10

Nuit impeccable, endroit trés calme. Départ pour Domme (24) que nous avons prévu de visiter, en cours de route nous traversons La Roque Gageac, et décidons de faire un tour sur la Dordogne à bord des célèbres répliques de gabares, bateaux qui servaient au siècle dernier au transport de marchandises. Stationnement sur le grand parking (payant...) et nous embarquons. Belle ballade sur l'eau, avec un guide interessant et sympa. Au retour petite visite du village que nous connaissons déjà, mais qui est toujours aussi beau et agréable et retour au cc pour le repas.

Nous reprenons la route et arrivons à Domme en début d'aprés-midi. Visite du petit musée (bof...), des grottes (pas terrible...) et du village (le moulin est à voir ). Nous quittons alors le parking cc payant pour la nuit (5€ !) et de plus avec des places trop petites en longueur pour les camping car de plus de 6.00 m... et partons rejoindre Montfort-Vitrac à quelques kms, une aire gratuite se trouve au pied d'un château, l'endroit est calme et agréable. Une dizaine de cc est déjà sur place mais l'aire est vaste.

La Roque Gageac

Domme

Montfort-Vitrac
Montfort-Vitrac

Dimanche 19/09/10

Bonne nuit, mis à part que vers 4h00 du mat, il me semble qu'il fait un peu frais dans le cc. Coup d'oeil au thermomètre : 4° dehors et 14 ° dedans : vite le chauffage !  L'été est terminé...

Nous prenons notre temps le matin et partons fin de matinée vers Sarlat, sur place beaucoup de monde (c'est la journée du patrimoine !) difficultés pour stationner, nous abandonnons rapidement et direction Lanquais (24) un des derniers "gros" château de la région qu'il nous reste à visiter. Nous déjeunons au bord d'un lac au pied du château et c'est parti pour la visite. Nous en ressortirons un peu frustrés, rien d'extraordinaire, pas beaucoup de mise en valeur du site et des pièces, photos interdites (ça ça m'énerve... il y a même une affiche demandant de laisser les appareils dans la voiture ou à l'acceuil ! du jamais vu... et je garde mon apn avec moi !)

Ce week-end nous confirme notre opinion sur la Dordogne, bizness bizness... tout payant, acceuil limite (surtout en fin de saison quand les poches sont pleines...) prestations médiocres, le compte est bon !  Dommage...

Retour en fin d'aprés midi sur Cénac.

Lanquais

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter