Blason du Loir et Cher
Blason du Loir et Cher

Vendredi 6 avril 2012

Et nous voilà de nouveau en virée pour ce week-end de Pâques, avec pour direction le centre,  au programme cette fois çi : Blois, le zoo de Beauval et Amboise.

Sortie sans encombre de Bordeaux (une fois n'est pas coutume...) en fin d'aprés midi, Nationale 10 et arrêt pour la nuit à Couhé (86) sur un grand parking avec aire de services à l'entrée du village, l'endroit est sympa, espérons que le bruit de fond provenant de la N10 toute proche ne soit pas trop génant cette nuit.

 

Samedi 7 avril 2012

Nuit calme, en compagnie cependant de Mr Quies... 

Préparatifs matinaux et direction Blois, que nous atteignons vers 12h30. Stationnement sur le parking Jean Moulin, spécial CC avec environ 25 emplacements et à 500 m. du château et du centre ville (5€ / 24h).

Visite du château, trés surprenant de l'extérieur avec ses 4 époques de constructions et ses 3 styles différents allant du gothique au classique en passant par le renaissance ! Suivant où le regard se pose, nous avons l'impression d'être en présence de 3 châteaux différents ! Par contre l'intérieur se montrera un peu plus décevant, une certaine monotonie dans la succéssion des pièces, peu de meubles et rien sortant de l'ordinaire.

Petit tour rapide ensuite dans le centre de Blois et retour au CC.

Nous effectuons les services et partons vers Saint-Aignan (41), plus précisement vers le zoo de Beauval, où nous rejoignons Emilia et Patrick, partis ce matin de Bordeaux et qui ont effectué la visite de Chenonceau cet aprés-midi. Ils arrivent miraculeusement à nous conserver une place à coté d'eux sur le parking du zoo réservé au CC et qui est plein à craquer !

Apéro dehors malgré la fraicheur, quelques gouttes de pluie au coucher, espérons que les nuages s'en aillent cette nuit !

 

Château de Blois


Bienvenue au zoo de Beauval !
Bienvenue au zoo de Beauval !

Dimanche 8 avril 2012

Nuit calme. Ciel bleu au réveil mais ça caille... (1° ! ) Le soleil nous accompagnera cependant toute la journée avec une température correcte, et nous passerons une dizaine d'heures dans ce superbe zoo ! Les animaux y sont beaux et soignés avec beaucoup de variétés, les fauves sont magnifiques, un bébé rhinocéros fit le spectacle en chargeant tout ce qui bougait, les singes nous firent bien rire et bien sur le top de la visite sera  les 2 pandas géants, nouveaux venus au zoo et unique en France. L'environnement et les décors sont également bien étudiés. En conclusion  ce fut une trés belle journée malgré une foule impressionnante !

Retour bien fatigués au CC, mais nous continons les festivités avec le champagne qu'Emilia nous offre pour fêter son anniversaire !

Diner ensuite chacun chez soi car le froid tombe vite...

Zoo de Beauval

Le film de Patrick (avec son aimable autorisation ;-) ) :

copyright ... http://vacances.camping.car.free.fr/accueil.


Et pour finir une bonne sieste !
Et pour finir une bonne sieste !

Lundi 9 avril 2012

Deuxième nuit tranquille sur ce parking. Par contre météo pas terrible : gris avec pas mal de vent !

Préparatifs matinaux puis nous nous rendons à Saint-Aignan distant de 4kms. On s'y fait une mini balade, c'est désertique, peu de commerces ouverts mais ça doit être sympa l'été avec les abords du Cher aménagés, on peut aussi accéder aux terrasses du château privé qui surplombe la ville offrant ainsi un joli point de vue, enfin par temps dégagé...

Direction ensuite Amboise, aprés une halte technique sur l'aire d'Athée sur Cher. Nous stationnons sur le parking à proximité du Clos Lucé (N47.40828°- E0.99415°), une zone est réservée au CC pour 1€ avec possibilité d'y passer la nuit !

Nous nous rendons à pieds au château qui se trouve à un petit km pour y effectuer la visite. Celle ci nous laissera également sur notre faim... décidément nous avons du mal avec les châteaux en ville.

Reprise de la route, en convoi avec Patrick et son équipage, vers 16h pour effectuer le retour vers Bordeaux en une seule traite et toujours par la N10, nous arriverons aux environs de 21h.

 

Saint-Aignan

Château d'Amboise

Cette virée vous a plu ? Un petit mot sur le livre d'or fait toujours plaisir

 

Cliquez sur le livre

 

Merci

Site crée le 10/05/2011

-------------------------------------------Le cap des 100 000 visites a été atteint le 10/03/2015 ! Merci à vous

*****

Dernière mise à jour : 07/01/2018

 

*****

 

Tous nos récits à partir d'aôut 2013 se trouvent sur :

 

VIREES EN CAMPING-CAR 2

 

Nouveau : Vous souhaitez connaître toutes les mises à jour du site, les nouveaux récits, inscrivez vous à la newsletter